Covid-19 : une possible troisième dose de vaccin pour les plus de 65 ans

24 août 2021 à 6h28 par I.D.

séparateur

Un avis de la Haute autorité de santé est attendu cette semaine.

Invité hier soir chez nos confrères de BFM TV, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que tous les plus de 65 ans pourraient être concernés à partir de septembre par une troisième dose du vaccin contre la Covid-19.

"Je rappelle brièvement, la troisième dose c’est de se dire qu'une fois que vous avez eu deux doses, vous être protégé, mais la protection conférée par le vaccin peut diminuer au fil du temps, au fil des mois, et il faut donc proposer une troisième injection à celles et ceux qui sont les plus fragiles", a notamment déclaré le ministre de la Santé. Un avis de la Haute autorité de santé est attendu cette semaine sur la question de cette troisième dose. Il y aura un délai d'au moins six mois entre la deuxième et la troisième injection.

En attendant, Olivier Véran s'est voulu rassurant sur la situation sanitaire en France, affirmant que "le pic de la quatrième vague pourrait être atteint dans quelques jours". Le ministre rappelle tout de même à la prudence avec les retours de vacances et à l’approche de la rentrée scolaire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et