Actualités locales

Covid-19 : opération de dépistage à Amiens et Compiègne

18 février 2021 à 07h06 Par I.D.
Crédit photo : Photo d'illustration - Twitter ville de Lille

Aujourd'hui et demain, deux opérations de dépistages sont organisées à Amiens et Compiègne. C'est gratuit et sans rendez-vous entre 9 heures et 17 heures.

Il n'y a pas de flambée de l'épidémie mais la Covid-19 continue de circuler en Picardie. C'est pourquoi l'Agence régionale de santé et les collectivités locales restent mobilisés et organisent régulièrement des campagnes de dépistage. Objectif : casser le plus rapidement possible les chaînes de transmission du virus.

Deux opérations de dépistage ont lieu aujourd'hui et demain en Picardie. La première est prévue à Amiens, dans l’école primaire Faubourg de Beauvais (entrée par la rue de l'Union). Le test est accessible gratuitement et sans rendez-vous entre 9 heures et 17 heures. Il suffit de venir avec une carte vitale et une pièce d'identité. Vous passerez d'abord un test antigénique rapide. En cas de résultat positif, un test PCR sera réalisé pour identifier la présence éventuelle de variants.

Un dépistage gratuit et sans rendez-vous est également proposé ce jeudi et ce vendredi au gymnase de Royallieu à Compiègne. Là aussi, les portes seront ouvertes entre 9 heures et 17 heures.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et