Covid-19 : les visites temporairement suspendues à l'hôpital de Tourcoing

21 octobre 2020 à 7h09 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Face à la dégradation de la situation sanitaire, le Centre Hospitalier de Tourcoing a décidé de suspendre les visites à partir de ce mercredi.

C'est un signe de la recrudescence actuelle de l'épidémie de Covid-19 dans la région, des hôpitaux ou des Ehpad décident de limiter ou même d'arrêter provisoirement les visites.

C'est le cas depuis ce matin au Centre Hospitalier Dron de Tourcoing. "Les visites sont temporairement suspendues sauf cas particuliers prévus par les services", indique la direction de l'hôpital. Objectif : prévenir les risques de contamination chez les patients et le personnel soignant.

Des exceptions sont toujours possibles dans plusieurs services (maternité, pédiatrie) mais aussi dans le cas des patients en fin de vie. Les familles sont invitées à contacter directement les services concernés.

A noter que les visites sont déjà suspendues dans les résidences pour personnes âgées "Les Maisonnées" qui dépendent du CH Dron. Une décision doit être prise aujourd'hui concernant les autres Ehpad du centre hospitalier. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et