Actualités locales

Covid-19 : le couvre-feu à 18h étendu à toute la France à partir de samedi

14 janvier 2021 à 16h44 Par E.D.
Crédit photo : Photo d'illustration

Elles étaient aussi redoutées qu'attendues : les nouvelles annonces du gouvernement liées à l'épidémie de Covid-19 sont tombées, ce jeudi 14 janvier 2021.

"La situation épidémique est maîtrisée par raport à nos voisins, mais elle est toujours fragile. En effet, le virus circule encore activement sur notre territoire, notamment avec l'émergence de nouvelles souches plus contagieuses dont les potentiels de développement ne doivent pas être sous-estimées", déclare le Premier Ministre, Jean Castex. 

Par ailleurs, la circulation virale concerne actuellement tous les territoires. Désormais, aucun département ne présente un taux d'incidence inférieur à 50 pour 100 000 habitants. 

Conséquence : le couvre-feu à partir de 18h, appliqué jusqu'ici dans 25 départements, est étendu à tout le territoire national à partir de ce samedi 16 janvier 2021, et pour au moins 15 jours.

Les dérogations très limitées seront les mêmes qu'actuellement applicables. 

Un nouveau confinement général n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. 

Pas de fermeture des écoles mais...

Les établissements scolaires restent ouverts mais les dispositifs sur le protocole dans les cantines seront renforcés. En revanche, les activités physiques et sportives scolaires et extrascolaires en intérieur sont suspendues.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et