Covid-19 : le carnaval de Dunkerque 2021 est annulé

20 octobre 2020 à 14h24 par E.D.

Crédit image: Page Facebook @Ville de Dunkerque
séparateur

L'annonce semblait inévitable... <br /> C'est désormais officiel : l'emblématique carnaval de Dunkerque 2021 est annulé.

"C’est le cœur lourd" que Patrice Vergriete, président de la Communauté urbaine et maire de Dunkerque, a annoncé ce mardi 20 octobre 2020, l’annulation des bandes de carnaval de l’agglomération et les jets de harengs organisés par les municipalités.

Une décision prise en responsabilité par l’ensemble des maires de l’agglomération face au rebond inquiétant de l’épidémie de Covid dans le Dunkerquois (le taux d’incidence au 13 octobre 2020, est de 254 pour 100 000 habitants).

Cette année, seuls les derniers bals prévus au Kursaal avaient été annulés, après l’annonce du confinement.

LE CARNAVAL DE DUNKERQUE EST ANNULÉ�xܢ Une décision prise en responsabilité par l’ensemble des maires de l’agglomération...

Publiée par Ville de Dunkerque sur Mardi 20 octobre 2020

Annulation de tous les grands rassemblements de fin d’année

En accord avec le Préfet du Nord, les maires ont par ailleurs décidé d’annuler tous les grands rassemblements de fin d’année pour lesquels le respect le plus strict des gestes barrières ne peut être garanti. Sont ainsi concernés les parades, les descentes du père Noël, les feux d’artifice, etc.

À l’instar des marchés alimentaires traditionnels, les marchés de Noël en plein air sont maintenus, sous réserve de l’application de mesures renforcées pour les manifestations les plus importantes. Ainsi, à Dunkerque, un périmètre barriéré sera mis en place et une jauge de 1 000 personnes sera strictement contrôlée par des agents de sécurité.

Tous les événements en intérieur feront l’objet d’une attention toute particulière. Ils seront notamment soumis à une application très stricte de la distanciation physique entre les personnes.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et