Actualités locales

Covid-19 : des dépistages gratuits cette semaine en Picardie

01 juillet 2020 à 07h06 Par I.D.
Crédit photo : Fred Haslin - Le Courrier Picard

Ce mercredi, des tests PCR sont proposés gratuitement de 10 à 19 heures à Compiègne et de 8 h 30 à 17 heures à Méru. Rendez-vous demain dans l'Aisne à Saint-Quentin.

"Même sans symptôme, vous pouvez être porteur sain". C'est le message affiché sur le site internet de la ville de Compiègne (Oise) pour annoncer la campagne de dépistage organisée ce mercredi par la municipalité, en partenariat avec l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France et l'Assurance Maladie.

Une consultation est prévue dans un premier temps avant le test PCR (voie nasale) accessible gratuitement sur présentation de votre carte vitale. A Compiègne, le dépistage est organisé de 10 heures à 19 heures au Gymnase Royallieu, rue Personne de Roberval.

Une nouvelle opération de dépistage, gratuite et ouverte à tous, est également organisée à Méru. Elle a lieu de 8 h 30 à 17 heures au gymnase Arsène-Bulard. "L’objectif de cette démarche est là encore d’identifier les malades éventuels afin qu’ils soient pris en charge, et de casser d’éventuelles chaînes de transmission du virus", précise le communiqué de la mairie.

A Méru, une journée de dépistage a déjà eu lieu le mercredi 24 juin. 5 cas se sont révélés positifs sur les 168 tests réalisés. Un enfant du groupe scolaire Voltaire est concerné. Un deuxième élève a depuis été testé positif. L'établissement sera fermé à partir de jeudi sur décision de la mairie.

Une nouvelle journée de dépistage est également programmée ce jeudi à Saint-Quentin. 477 personnes ont été dépistées et 6 cas de contamination ont été confirmés sur les tests réalisés la semaine dernière.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et