Covid-19 : bars et restaurants pourraient ne pas rouvrir avant le 15 janvier 2021

17 novembre 2020 à 8h41 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

Les restaurateurs et cafetiers veulent contester en justice la décision du gouvernement de fermer leurs établissements dans le cadre du confinement.

Alors que certains commerces pourraient rouvrir fin novembre ou début décembre, il ne devrait pas y avoir d’assouplissement des règles d’ici aux fêtes de fin d’année pour les bars, cafés et restaurants. Ces établissements pourraient ne pas rouvrir avant la mi-janvier 2021, d'après nos confrères de Franceinfo. La date du 1er février serait également évoquée.

Le Premier Ministre Jean Castex devrait faire plusieurs annonces la semaine prochaine. Sa prise de parole pourrait intervenir le jeudi 26 novembre. Un plan de soutien spécifique supplémentaire serait en cours de préparation pour le secteur de l’hôtellerie-restauration déjà très fragilisé depuis le premier confinement.

Les restaurateurs et cafetiers veulent contester en justice la décision du gouvernement de fermer leurs établissements dans le cadre du confinement. L’Union des métiers des industries de l’hôtellerie (Umih) pourrait finaliser un recours devant le Conseil d’État avant ce vendredi 20 novembre.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et