Actualités locales

Courcelles-les-Lens : un nouveau radar tagué sur l'A21

04 septembre 2018 à 10h29 Par M.J.
Le radar automatique de Courcelles-les-Lens, avant qu'il soit aspergé de peinture fushia
Crédit photo : Capture d'écran Google Street View

Le nombre de radars automatiques dégradés est en forte augmentation depuis l'abaissement de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à 80km/h Le radar automatique et discriminant de la Rocade Minière, l'A21 à hauteur de Courcelles-les-Lens, est inutilisable pour le moment. Il a été peint à coups de couleur fushia.

Cette couleur particulière avait déjà été utilisée ces derniers jours pour dégrader d'autres radars automatiques, à Lambres-lez-Douai et Aubencheul-au-bac entre Douai et Cambrai. Cela peut être un hasard mais la coïncidence de couleur laisse penser que le ou les auteurs de ces dégradations pourraient être une seule et même équipe.

Depuis l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes du réseau secondaire sans séparateur central, le nombre d'actions de ce genre se multiplie, et le mouvement dépasse désormais les routes concernées.
Sur l'A21 à Courcelles-lez-Lens, la limite est de 110km/h, et il y a quelques jours c'est le radar à 110km/h de l'A1 au niveau de Seclin qui avait été attaqué, cette fois totalement incendié.

Les autorités annoncent que ces radars seront remplacés ou remis en état dans les meilleurs délais.