Actualités locales

Coronavirus : l'Oise doublement concernée par les derniers cas confirmés

26 février 2020 à 11h59 Par M.J.
Crédit photo : Image par Gerd Altmann de Pixabay

Deux des trois nouveaux cas confirmés, dont l'homme décédé la nuit dernière à Paris, sont originaires de l'Oise.

Les autorités sanitaires et préfectorales devraient donner plus de détails sur les derniers cas confirmés en date de coronavirus en France ce mercredi après-midi, à l'occasion d'une conférence de presse organisée en Préfecture de Beauvais.

Un lieu qui n'est pas choisi au hasard car l'Oise est particulièrement concernée par l'épidémie de coronavirus depuis quelques heures.

Selon les informations du Parisien-Aujourd'hui En France, l'homme de 60 ans décédé dans la nuit de ce mardi à ce mercredi à l'hôpital de La Pitié-Salpétrière était un habitant de l'Oise.

Il serait originaire de la commune de Vaumoise, dont il était conseiller municipal en plus de son poste d'enseignant au collège de Crépy-en-Valois.

Il était malade depuis le début des vacances et avait été rapidement hospitalisé à Creil, avant d'être transféré à Paris. Il a été confirmé positif au test du Covid-19 et aurait succombé à une embolie pulmonaire massive.

Par ailleurs, le patient hospitalisé au CHU Amiens-Picardie dans un état grave en service de réanimation, serait lui aussi originaire de l'Oise.

Il s'agirait d'un habitant de Lacroix-Saint-Ouen, employé de la base aérienne de Creil. L'homme aurait d'abord été hospitalisé à Compiègne avant d'être transféré à Amiens.

Enfin selon Le Courrier Picard, trois membres d'une même famille auraient été hospitalisés ce matin à Amiens, le père à Amiens-Sud, la mère et leur fille à Amiens-Nord. La famille aurait atterri à l'aéroport de Beauvais, de retour d'un voyage en Italie à Milan. On n'en sait pas plus pour l'instant sur leur état de santé, ni sur les raisons qui ont entraîné leur prise en charge médicale.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et