Coronavirus : 100 nouveaux lits de réanimation déployés dans les Hauts-de-France

4 novembre 2020 à 6h26 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

L'Agence régionale de santé veut arriver à 800 lits de réanimation dans les Hauts-de-France. Ce mardi soir, 439 lits de réanimation étaient occupés par des patients Covid dans la région.

La pression s’accentue sur les hôpitaux en France mais aussi dans la région à cause de la deuxième vague épidémique. Ce mardi soir, 3 878 patients étaient hospitalisés en réanimation dans tout le pays, dont 439 dans les Hauts-de-France.

Dans ce contexte, l'ARS (Agence régionale de santé) annonce avoir "demandé aux hôpitaux publics et privés d’engager une troisième phase de déploiement de 100 lits de réanimation supplémentaires", après l'ouverture de près de 200 lits supplémentaires depuis le 21 octobre dernier

Pour l'ARS, il s'agit surtout d'anticiper "l’augmentation attendue des prises en charge dans les 15 prochains jours". "L’objectif est de porter le nombre de lits de réanimation à 800 en Hauts-de-France, contre 460 hors contexte de crise sanitaire", précise l'ARS dans son communiqué.

L'augmentation des capacités en réanimation est obtenue grâce à la déprogrammation d’interventions dans le cadre du plan blanc activé au niveau national. De nouveaux transferts de patients pourraient également intervenir prochainement entre les Hauts-de-France et des hôpitaux en Picardie mais aussi en Allemagne d'après Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et