Contrôle technique automobile retardé, la date limite est fixée

20 mai 2020 à 10h35 par M.J.

Crédit image: Image par Wolfgang Claussen de Pixabay
séparateur

Le confinement a obligé de nombreux automobilistes à laisser dépasser la date de leur contrôle technique obligatoire, désormais il ne faut plus tarder !

Si la date limite de votre contrôle technique automobile est arrivée à échéance depuis le 12 mars dernier et que le confinement vous a empêché de l'effectuer, évidemment un délai supplémentaire est accordé.

Depuis le déconfinement on ignorait jusque quand il serait possible de prendre le fameux rendez-vous, la date est désormais fixée : vous avez jusqu'au 23 juin pour rentrer dans la légalité.

Fin mars, un prolongement de trois mois avait été accordé, après une demande des professionnels des centres de contrôle technique, inquiets de devoir travailler pendant le pic de la crise du coronavirus.

Dans un communiqué, le ministère de la Transition écologique rappelle que plus de 6.000 centres sont désormais actifs partout en France pour pouvoir effectuer la visite technique périodique, le cas échéant la contre-visite, la visite complémentaire ou la contre-visite complémentaire.

Concernant le contrôle des poids lourds et des véhicules de transports en commun, une tolérance de 15 jours a été accordée.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et