Coca-Cola contraint de reprendre ses livraisons à Intermarché

17 janvier 2020 à 10h37 par I.D.

Crédit image: Iban Duhour - Contact FM
séparateur

Depuis le 6 janvier, le groupe Coca-Cola avait décidé de boycotter Intermarché et Netto. Ces deux enseignes ont fait le choix d'accorder plus de place dans les rayons à des produits "plus sains".

Le différend commercial qui oppose le groupe Coca-Cola aux magasins Intermarché et Netto a été réglé par la justice. Le tribunal de commerce de Paris ordonne au fabricant de sodas de reprendre ses livraisons dans les deux enseignes du groupe les Mousquetaires.

Ces livraisons étaient interrompues depuis le 6 janvier, jour où Coca-Cola a décidé de boycotter les magasins Intermarché et Netto. En cause : le choix de ces deux enseignes d'accorder moins de place aux boissons sucrées et de favoriser des produits "plus sains".

C'est pour cette raison que vous aviez peut-être du mal à trouver, ces derniers jours, des boissons comme le Coca mais aussi le Fanta, le Sprite, le Fuzetea, Tropico, Monster ou Honest.

L'obligation de livraison dure jusqu'au 1er mars. Si le groupe Coca-Cola ne respecte pas la décision de justice, il encourt une astreinte de 460 000 euros par jour.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et