Ce que l'on sait après le crash d'un avion qui a fait deux morts près de Lille

24 août 2021 à 6h07 par I.D.

séparateur

Un avion de tourisme s'est écrasé hier après-midi à Wambrechies près de l'aérodrome de Bondues. Deux personnes sont décédées, un pilote instructeur de 31 ans et son passager de 75 ans.

Ce lundi après-midi, deux personnes sont décédées dans le crash d'un avion de tourisme qui venait de décoller de l'aérodrome de Bondues dans la métropole lilloise. Les deux victimes sont un pilote instructeur de 31 ans et son passager de 75 ans.

D'après la procureure de Lille en conférence de presse hier soir, le pilote aurait signalé "une anomalie technique" après une demi-heure de vol environ. Problème qu'il aurait su gérer dans un premier temps car aucun appel de détresse n'a été lancé.

D'après nos confrères de la Voix du Nord, le pilote aurait fait un toucher de piste avant de remettre les gaz pour un nouveau tour. C'est à ce moment-là que de la fumée est apparue, le pilote a alors voulu reprendre de l'altitude mais l'appareil a chuté et s'est embrasé au sol. Une double enquête a été ouverte, notamment l'une pour déterminer avec précision les causes de l'accident.

Ce drame intervient deux mois après le crash d’un autre avion de tourisme dans le même secteur, trois personnes avaient perdu la vie le 12 juin dernier.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et