Cayeux-sur-Mer : les sauveteurs en mer ont besoin de dons

3 juin 2019 à 8h17 par I.D.

Crédit image: www.snsm.org
séparateur

Les sauveteurs de Cayeux-sur-Mer ont lancé une cagnotte sur internet. Objectif : réunir des fonds pour renouveler le matériel et entretenir les bateaux.

Elle espère récolter 3 000 euros. La station SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Cayeux-sur-Mer, dans la Somme, a lancé récemment une campagne de financement participatif sur internet. Objectif : permettre à la station de renouveler son matériel et d'entretenir des bateaux utilisés lors des interventions en mer.

Si l'association reçoit une aide de l'Etat, les différentes stations présentes sur le littoral français fonctionnent essentiellement grâce aux dons. Des dons qui seraient en baisse ces derniers temps.

A Cayeux-sur-Mer, l'équipe est composée de 20 personnes environ dont 12 sauveteurs, secouristes ou mécaniciens bénévoles, disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. D'après le site de la SNSM, Les sauveteurs en Mer interviennent sur demande des centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS). Parmi leurs missions : les opérations de recherche en mer, l'aide aux navires en difficulté et les soins aux personnes blessées.

Les sauveteurs sont également présents sur les plages pour assurer une surveillance constante.

A l'heure actuelle, la station de Cayeux-sur-Mer a déjà récolté près de 1 400 euros (vous pouvez donner via ce lien). Deux journées nationales de collecte seront également organisées les 28 et 29 juin prochain.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et