Castorama va fermer 15 magasins d'ici 2 ans

20 mars 2019 à 9h40 par M.J.

séparateur

L'enseigne de bricolage traverse une crise et doit subir un plan de redressement d'après le groupe Kingfisher.

L'an dernier déjà, en février 2019, la direction du groupe Kingfisher, propriétaire de Castorama France, avait annoncé la suppression de 446 postes au sein des enseignes Bricot Dépôt et surtout chez Castorama.

Cette fois c'est la fermeture de 15 magasins Castorama à travers l'Europe, dont 9 en France qui est annoncée. Les fermetures auront lieu d'ici deux ans.

Dans les Hauts de France, le magasin Castorama de Lille Hellemmes pourrait être concerné par une fermeture d'ici l'année prochaine. 

Le plan de redressement de Kingfisher prévoit des économies à travers le suppressions de postes, les fermetures de magasins et une politique de baisse des prix. On peut y voir un rapprochement des gammes de prix et de produits de l'autre enseigne de bricolage du groupe, Brico Dépôt, qui enregistre de meilleurs résultats.

Un changement de tête à la direction de Castorama est également annoncé, avec le départ annoncé de la directrice générale Véronique Laury, même si elle reste en poste pour une durée indéterminée, le temps pour le groupe Kingfisher de lui trouver un ou une remplaçante.

L'ambiance est tendue depuis un moment au sein de Castorama. En janvier dernier, des salariés avaient campé dans le magasin d'Englos pendant plusieurs nuits pour réclamer une augmentation de 100€ nets mensuels pour tous les salariés, alors que les salaires n'avaient pas évolué depuis 2015. La direction leur avait proposé une prime exceptionnelle.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et