Actualités locales

Casting tv : qui voudra devenir votre associé ?

13 janvier 2021 à 09h53 Par M.J.
C'est sur ces sièges que prennent place les membres du jury, potentiels investisseurs à vos côtés.
Crédit photo : ©Satisfy

L'émission revient pour la seconde année sur M6, et recherche actuellement les porteurs de projets à la recherche d'investisseurs.

Si vous avez un projet d’entreprise innovant, vous trouverez peut-être des fonds pour vous lancer ou faire croitre votre entreprise, et en tout cas vous pourrez faire parler de votre activité sur M6 en passant à l’émission “Qui veut devenir mon associé ?”.

Les candidatures et les sélections sont en cours.

Pour rappel, le concept de l’émission, ce sont des porteurs de projets qui vont présenter leur entreprise devant un jury de cinq investisseurs, et leur demandent un apport financier précis contre un pourcentage de leur société.

L’an dernier deux entreprises nordistes avaient participé, “Minus Farm” et “La vie est belt”.

Le fondateur de "La vie est belt" à Tourcoing, Hubert Motte, avait convaincu 3 membres du jury de financer sa croissance.

Ils lui proposaient en tout 60.000€ en contrepartie, après négociations, de 9% du capital de sa société.

Finalement Hubert Motte a renoncé à cet argent, il préfère rester indépendant. L'aventure aura malgré tout offert une sacrée visibilité à son entreprises.

"La vie est belt" est une marque d'accessoires de mode, écologique et sociale. Les matières premières sont recyclées, puis façonnées par des hommes et des femmes fragilisés par un handicap en France.

Si vous aussi vous souhaitez présenter votre projet pour la saison 2 de l'émission "Qui veut devenir mon associé ?", vous pouvez vous rendre sur le site d'inscription en cliquant ici.

QVEMA_SAISON2.jpg (340 KB)

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et