Actualités locales

Calaisis : des travaux toute la semaine sur l'A16

15 juillet 2019 à 13h42 Par I.D.
Crédit photo : Image d'illustration

Jusqu'à vendredi 20 heures, des travaux de rénovation de la chaussée vont perturber la circulation sur l'A16, entre Calais et Bonningues-lès-Calais.

Depuis hier soir, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) réalise des travaux entre Calais et Bonningues-lès-Calais sur l'A16. Il s'agit d'un chantier de rénovation de la chaussée. Il doit normalement se terminer ce vendredi 19 juillet à 20 heures.

Des perturbations sont donc à prévoir dans les deux sens de circulation au niveau de Coquelles. 

D'après nos confrères de Nord Littoral, "la circulation est d'abord ramenée à une voie au niveau de la commune de Coquelles avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Boulogne-Dunkerque sur environ 3,5 km".

Dans le sens Boulogne-Dunkerque, à partir de Bonningues-lès-Calais, la circulation se fait uniquement sur la voie lente pendant 4,6 kilomètres.

Attention également, des limitations de vitesse sont appliquées avant et au niveau du chantier. Les manoeuvres de dépassement sont interdites.

Soyez donc prudents si vous circulez dans le secteur. Ce midi, un accident au niveau de la sortie 43 Calais Centre-Guînes a fait cinq blessés. Un ralentissement à cause des travaux serait à l'origine du choc entre les deux voitures.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et