Actualités locales

Calais : retour des barrages de migrants sur l'A16 et la rocade portuaire

13 janvier 2020 à 11h23 Par I.D.
Crédit photo : La Voix du Nord - JEAN-PIERRE BRUNET

A plusieurs reprises ces derniers jours, des migrants ont tenté de bloquer la circulation sur l'A16 et la rocade portuaire à Calais.

Prudence si vous avez l'habitude de circuler sur l'A16 et la rocade portuaire au niveau de Calais. A plusieurs reprises ces derniers jours, des migrants ont tenté de bloquer la circulation en posant des barrages. Pour eux, l'objectif est ensuite de monter dans des camions en direction de l'Angleterre.

La dernière tentative a eu lieu dimanche matin, sur la rocade portuaire à hauteur de la zone industrielle des Dunes. Un homme a d'ailleurs été interpellé. Il aurait jeté un panneau de signalisation sur la route. Dans l'après-midi hier, les policiers sont de nouveau intervenus dans le même secteur pour empêcher des migrants d'installer un nouveau barrage.

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs barrages ont été installés sur l’autoroute A16, à hauteur de l’échangeur 43, mais aussi sur la rocade portuaire près de l’ancienne « jungle » et au niveau de la zone Marcel-Doret.

Une intrusion de migrants sur la rocade portuaire a également eu lieu samedi mais les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour empêcher la mise en place d'un barrage.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et