Braderie de Lille : les métros et les trams circuleront toute la nuit de samedi

21 août 2018 à 12h50 par T.D.

séparateur

A l'occasion de la braderie de Lille, les 1er et 2 septembre prochains, le réseau de transports en commun Transpole met en place un dispositif exceptionnel. Les métros et les tramways circuleront en continu tout le week end du samedi matin (5h17) au dimanche soir (00h30). Avec un gros plus : les passagers de la ligne 1 pourront bénéficier de la 4G, mise en service le 28 août prochain.

Les fréquences métro et tramway

Les fréquences de bus

V’Lille

Bien que les stations V’lille au coeur du périmètre de la braderie soient indisponibles, il est tout à fait possible de se rendre à la Braderie en V’Lille grâce à la densité du réseau V’lille : plus de 20 stations V’lille demeurant ouvertes se trouvent à proximité immédiate de la braderie et permettent de rejoindre 13 communes de la Métropole Européenne de Lille. Un dispositif de régulation exceptionnel sera mis en oeuvre pour satisfaire le plus grand nombre.

Pass 1 jour et 2 jours pour profiter de la braderie en illimité

Durant la braderie, tous les voyageurs doivent être munis d’un titre de transport valide. Les Pass 1 jour à 4,90€ et 2 jours à 8,80€ permettent de voyager en illimité sur l’ensemble du réseau Transpole : métro, tramway et bus. Ceux-ci sont disponibles dans les agences Transpole, aux distributeurs automatiques, dans les billetteries mobiles installées dans certaines stations, sur l’appli Pass Pass Easy Card ainsi que sur la boutique en ligne accessible via le site transpole.fr