Actualités locales

Bernard Arnault, deuxième homme le plus riche du monde

17 juillet 2019 à 12h54 Par I.D.
Crédit photo : IP3 PRESS/MAXPPP

D'après le dernier classement du Bloomberg Billionaires Index, La fortune du roubaisien est estimée à 108 milliards de dollars.

Le Nordiste Bernard Arnault, originaire de Roubaix, ne connaît pas la crise. Après avoir passé le cap des 100 milliards de dollars de fortune le mois de dernier, une première pour un Français, le patron de LVMH a dépassé pour la première fois Bill Gates, le fondateur du géant américain Microsoft.

D'après le dernier classement du Bloomberg Billionaires Index, le Nordiste est désormais la deuxième fortune du monde avec 108 milliards de dollars. C'est 1 milliard de plus que Bill Gates.

La fortune de Bernard Arnault continue de s'envoler grâce aux bons résultats de LVMH. Le cours de bourse du numéro un mondial du luxe a grimpé de 52% depuis le début de l'année. Les ventes avaient également augmenté de 10% en 2018. Une bonne santé du groupe qui a permis à la fortune de Bernard Arnault de bondire de 39 milliards de dollards depuis janvier.

L'homme le plus riche de France est désormais deuxième au niveau mondial, derrière Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, et ses 125 milliards de dollars.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et