Actualités locales

Belgique : un girafon est né à Bellewaerde

22 janvier 2021 à 10h16 Par I.D.
Crédit photo : Bellewaerde

Ce mercredi soir, la girafe de Rothschild Simone a donné naissance à une petite femelle. Les soigneurs l'ont appelée Kamala, en référence à Kamala Harris, la première femme vice-présidente des Etats-Unis.

Carnet rose à Bellewaerde en Belgique. Ce mercredi soir, la girafe de Rothschild Simone a donné naissance à une petite femelle de 1m83 pour 58 kg. "La mise-bas, qui se déroule alors que la mère se tient debout, s’est passée de façon naturelle et sans encombres", peut-on lire dans le communiqué du parc.

Les soigneurs l'ont appelée Kamala, en référence à Kamala Harris, la première femme vice-présidente des Etats-Unis. "Après 5 minutes à peine, le girafon a tenté de se mettre debout pour téter auprès de sa mère. Simone a malheureusement réagi de façon hostile. Les soigneurs animaliers sont directement intervenus et ont mis le girafon à l’écart pour lui donner ensuite le premier lait", précisent également les soigneurs animaliers.

t09bampV.jpeg (1.77 MB)

Dans les semaines à venir, le girafon va rester à l'intérieur. Kamala pourra sortir dès que la météo le permettra, soit minimum 15°C dehors. 

"Cette naissance une excellente nouvelle pour le programme de reproduction européen auquel Bellewaerde participe activement", ajoute le parc dans son communiqué. Environ 1 700 girafes de Rothschild vivent actuellement dans le monde à l'état sauvage et 590 dans les parcs animaliers. Cela fait de la girafe de Rothschild une espèce animale fortement menacée.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et