Actualités locales

Barlin (62) : le directeur du camp d'ados soupçonné d'agression sexuelle

13 août 2019 à 19h08 Par I.D.
Les faits auraient eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Valloire, en Savoie. Le suspect a été déféré devant le parquet et placé sous contrôle judiciaire.

L'information a été révélée ce mardi par nos confrères de la Voix du Nord. Le directeur du camp d'adolescents de Barlin (Pas-de-Calais) est soupçonné d'agression sexuelle sur une adolescente.

Les faits auraient eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Valloire (Savoie) où le camp avait démarré le 29 juillet dernier. Il accueillait 31 jeunes de 12 à 17 ans.

Les jeunes sont rentrés dimanche dans la région mais le camp a été suspendu vendredi, quelques heures après les faits. Trois animateurs ont été alertés par quatre jeunes filles qui étaient dans le même dortoir que la victime.

Une fois prévenue, la gendarmerie a auditionné les jeunes et les animateurs. En ce qui concerne le suspect, il a été déféré devant le parquet d’Albertville après sa garde à vue puis placé sous contrôle judiciaire. Une plainte a été déposée contre lui pour agression sexuelle sur mineur par personne ayant autorité.

Une information judiciaire a été ouverte avant que le dossier ne soit transmis au tribunal de Béthune.

Une cellule psychologique a également été mise en place pour aider les parents, jeunes ou animateurs qui en auraient besoin.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et