Banques Alimentaires : top départ pour la collecte nationale

29 novembre 2019 à 10h27 par I.D.

Crédit image: Page Facebook des Banques Alimentaires
séparateur

Jusqu'à dimanche, 130 000 « Gilets orange » seront mobilisés pour récupérer vos dons à la sortie des supermarchés.

Vous n'allez pas les manquer si vous allez faire vos courses ce week-end. A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, 130 000 « Gilets orange » sont mobilisés dans le cadre de la 35ème collecte nationale du réseau des Banques alimentaires, créé en 1984. 

L'objectif sera le même dans tous les départements de France : récupérer le maximum de denrées et "apporter une aide alimentaire de qualité́ aux personnes en situation de précarité́."

Les bénévoles vous attendront à la sortie des supermarchés pour récupérer des conserves, des paquets de pâtes, du riz, du café, du sucre mais aussi des produits d'hygiène pour les adultes et les enfants. 

Grâce à l'implication de 6 520 bénévoles permanents et 130 000 « Gilets orange », les 79 Banques Alimentaires espèrent récolter 11 500 tonnes de denrées pendant trois jours, "un don indispensable qui représente 11 % des ressources annuelles des Banques Alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas sur les 226 millions de repas distribués par an" d'après le communiqué de l'association.

Tous les ans, les Banques alimentaires collectent près de 113 000 tonnes de denrées alimentaires et viennent en aide à 2 millions de personnes. Plus d'infos sur le site internet de la Banque alimentaire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et