Actualités locales

Aucun repreneur pour le magasin Auchan d'Albert

12 juillet 2019 à 19h10 Par I.D.
Crédit photo : Google Street View

La décision est tombée ce vendredi, le magasin Auchan d'Albert (Somme) va fermer ses portes sans repreneur. 18 salariés sont concernés.

La décision était dans un premier temps attendue en début de semaine prochaine, mais le couperet est tombé cet après-midi. Le magasin Auchan d'Albert va fermer ses portes. Aucun projet de reprise n'a été validé. 18 salariés pourraient perdre leur emploi.

L'enseigne d'Albert fait partie des 21 magasins que le groupe Auchan souhaite vendre. Une conséquence des difficultés financières rencontrées par le groupe en 2018. La direction avait annoncé ce plan de cession en avril dernier.

Les élus locaux, dont le maire d’Albert Claude Cliquet et le député Stéphane Demilly, ont fait part ce vendredi de leur "stupéfaction". Selon ce dernier, "la direction nationale d’Auchan nous avait clairement indiqué, ces dernières semaines, que parmi les 21 magasins concernés par le plan de restructuration du groupe Auchan, Albert était parmi ceux qui étaient susceptibles d’être repris sans difficultés majeures."

Après cette décision, les élus locaux ont demandé une prolongation de la période de dépôt des offres pour de potentiels repreneurs. "Dès le début de la semaine prochaine, avec le maire, le président communautaire et les conseillers départementaux, nous rencontrerons les salariés pour leur apporter notre soutien et faire le point avec eux", assure le député Stéphane Demilly sur sa page Facebook.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et