Atterrissages la nuit à Beauvais : une consultation publique est lancée

14 octobre 2019 à 7h42 par I.D.

séparateur

Jusqu'au 3 novembre prochain, chacun peut donner son avis sur l'arrêté prévoyant des dérogations au couvre-feu imposé aux avions.

Depuis le 25 avril 2002, il est impossible pour un avion d’atterrir et de décoller entre minuit et 5 heures du matin sur les pistes de l'aéroport Paris-Beauvais. Les compagnies ne respectant pas cet arrêté risque une peine pouvant aller jusqu'à 40 000 euros.

A partir du 1er janvier 2020, un nouvel arrêté pourrait entrer en vigueur. Il prévoit d'accorder certaines dérogations et ainsi permettre aux avions d'atterrir entre minuit et 5 heures du matin

Cette dérogation est notamment souhaitée par la compagnie Ryanair avant d'implanter une base aérienne à Beauvais. Un projet qui permettrait à la compagnie d'avoir des avions basés dans l'Oise et donc de programmer plus de vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Beauvais.

A la fin de l'été, le principe de ces dérogations a reçu un avis favorable par la commission consultative de l'environnement. L'autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires s'est elle opposée. Le projet est également critiqué par plusieurs riverains qui craignent des nuisances.

A cette occasion, une consultation publique a été lancée sur le site internet du ministère de la Transition écologique et solidaire. Chacun peut donner son avis jusqu'au 3 novembre prochain.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et