Attaché dans le froid, un chien sauvé de la maltraitance dans le Pas-de-Calais

17 février 2021 à 10h46 par I.D.

Crédit image: Fondations 30 millions d'amis
séparateur

Le jeudi 11 février, les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis ont secouru un chien à Nuncq-Hautecôte (Pas-de-Calais). L'animal vivait dehors, attaché et sans couverture.

La semaine dernière, alors que le thermomètre affichait -10 degrés dans la région, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues, à la suite d'un signalement, pour secourir un chien à Nuncq-Hautecôte (Pas-de-Calais).

Nox, un épagneul breton de 3 ans, vivait dehors, attaché et sans couverture. L'animal "était relié à un abri de fortune et vivait dans ses excréments. Sa niche était trouée et menaçait de s’écrouler. Les gamelles étaient vides", déplore l'association dans son communiqué, avant d'ajouter : "il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il passait son temps à l’extérieur. Il était plein de puces, il lui manquait des poils sur le dos. Sans oublier les croûtes… il y en avait beaucoup ! Il vivait dans des conditions catastrophiques".

La propriétaire a accepté de céder le chien à la Fondation 30 Millions d’Amis, reconnaissant ne pas avoir les moyens de soigner l'animal. Nox a depuis été adopté par une famille. On ignore si une plainte a été déposée contre la propriétaire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et