Arras : la reconstitution sur l'attaque du Thalys organisée ce mercredi

18 septembre 2019 à 12h01 par M.D

séparateur

Le 21 août 2015, ce Marocain alors âgé de 26 ans avait ouvert le feu dans un Thalys Amsterdam-Paris peu après son entrée en France, armé d'une kalachnikov et de neuf chargeurs pleins. Il avait été maîtrise en gare d'Arras.

C'est une demande du tireur présumé. Une reconstitution judiciaire de l'attaque déjouée à bord d'un train Thalys Amsterdam-Paris, le 21 août 2015, est organisée ce mercredi après-midi en France. 

Il s'agit de comprendre réellement ce qu'il s'est passé en âout 2015. Ce jour là, un marocain, 26 ans, avait ouvert le feu dans un Thalys Amsterdam-Paris peu après son entrée en France, armé d’une kalachnikov et de neuf chargeurs pleins. Il avait blessé deux passagers avant d'être maîtrisé en gare d'Arras par des militaires américains en vacances.

La reconstitution pourrait se faire en région parisienne, où une rame de Thalys a été mise à disposition de la justice.Les trois Américains qui ont maîtrisé El-Khazzani ne seront pas là.

Pour rappel, une première demande de reconstitution, déposée par l'avocate d'Ayoub El-Khazzani, Me Sarah Mauger-Poliak, avait été refusée début 2018 par les juges d'instruction.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et