Arras : la piscine Élie-Desbin fermée après un affaissement de la charpente

19 septembre 2019 à 9h09 par I.D.

Crédit image: Compte Twitter de la ville d'Arras
séparateur

Le bassin va rester fermé le temps de réaliser une expertise complète de la charpente. Les conclusions sont attendues d'ici 4 ou 5 semaines.

Depuis mardi, la piscine Élie-Desbin d'Arras, située près de l'Université, est fermée "pour des raisons techniques et par mesures de précaution". Une décision qui fait suite à "un affaissement partiel de la charpente qui nécessite d’effectuer l’expertise complète de la charpente de la structure", d'après un message de la ville d'Arras posté sur les réseaux sociaux.

Les résultats de l'expertise sont attendus d'ici 4 ou 5 semaines. Si des travaux sont nécessaires, le bassin pourrait rester fermé plusieurs mois.

La municipalité s'est engagée à trouver des solutions de repli pour les clubs ou associations qui fréquentent régulièrement la piscine.

C'est le cas notamment pour le club de water-polo et de nombreux établissements scolaires, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord.

Une expérience malheureuse vécue par la piscine Daullé en 2018. Le bassin était resté porte close pendant 7 mois, là aussi à cause d'un souci sur la charpente. La ville avait déboursé 350 000 euros pour les travaux.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et