Actualités locales

Arras est la deuxième ville la plus accueillante de France d'après Booking.com

14 février 2020 à 10h52 Par I.D.
La région des Hauts-de-France est même la deuxième région la plus accueillante de France. Quatre villes des Hauts-de-France se classent dans le top 20.

Notre région est souvent citée en exemple pour son côte hospitalier. C'est ce que semble traduire le classement des villes les plus accueillantes de France publié par le site de réservation d’hébergements en ligne Booking.com

Concrètement, sur ce site, les voyageurs peuvent attribuer des notes sur 10. Si un hébergement reçoit une note supérieure ou égale à 8 par au moins cinq utilisateurs, ce dernier obtient un award. Un classement a donc été publié en fonction du nombre de logements récompensés. 

D'après ce classement, la région des Hauts-de-France serait la deuxième région la plus accueillante de France et Arras est deuxième dans le classement des villes. Trois autres villes de la région figurent dans le top 20 : Saint-Valéry-sur-Somme est 7ème, Wimereux 15ème et Boulogne-sur-Mer 19ème.

Interrogé par nos confrères de la Voix du Nord, Frédéric Leturque, maire d'Arras et président du comité régional du tourisme, a déclaré : "je suis doublement heureux. Pour la région, c’est une belle récompense de tout le travail effectué pour montrer que chez nous, on est accueillants et bienveillants. Que les relations humaines y sont fortes et qu’elles se partagent. Là, en plus, c’est la reconnaissance du public, c’est un classement populaire."

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et