Arrageois : une chaîne humaine de 15 000 personnes pour la paix

18 avril 2018 à 8h17 par I.D.

Crédit image: Page Facebook de l'événement "Faites la paix"
séparateur

Ce dimanche, dans le cadre des commémorations liées au centenaire de la Première Guerre mondiale, une chaîne humaine de 15 000 personnes sera formée dans le secteur d'Arras. Le point d'orgue de l'évènement "Faites la paix" qui commence demain dans la région. De nombreux événements sont prévus à cette occasion pendant quatre jours.

Quatre jours pour la paix. Du jeudi 19 au dimanche 22 avril, l’association Centenaire pour la paix organise un grand rassemblement international dans le cadre des des commémorations liées au centenaire de la Première Guerre mondiale. De nombreux événements sont prévus dans plusieurs lieux de mémoire dans l'Artois, à Lille et à Arras. Le dernier jour sera marqué par une chaîne humaine de 15 kilomètres et composée de 15 000 personnes, entre le cimetière militaire de Neuville-Saint-Vaast et la Basilique Notre-Dame de Lorette, en passant par le Mémorial de Vimy.

Pendant quatre jours, les animations seront nombreuses. Au programme : des concerts, des projections de films et documentaires, des conférences et des débtas. Vendredi, ça se passera notamment à l'université catholique de Lille. 

Le programme complet est à retrouver sur le site de l'évènement "Faites la paix"