Actualités locales

Arc France pourrait bientôt annoncer le recrutement d'une centaine de personnes en CDI

20 janvier 2021 à 08h54 Par I.D.
Crédit photo : Twitter @Prefet62

D'ici la fin du mois de janvier, la verrerie située près de Saint-Omer devrait annoncer le lancement du recrutement d’une centaine d’opérateurs industriels en CDI.

Ce serait une très bonne nouvelle pour l'emploi dans la région. D'après nos confrères de la Voix du Nord, Arc France pourrait bientôt annoncer le recrutement d'une centaine de personnes en CDI. Entre 130 et 150 postes d’opérateurs industriels seraient à pourvoir dans la verrerie située à Arques, près de Saint-Omer.

L'annonce officielle pourrait tomber d'ici la fin du mois de janvier lors d'une conférence de presse. La présence de plusieurs ministres et du président de région Xavier Bertrand est évoquée.

Une bonne surprise alors que l'entreprise a vu son chiffre d'affaires diminuer en 2020. Elle a tout de même résisté grâce à un prêt garanti par l'Etat (PEG) de 31 millions d'euros et un plan de financement public de 108 millions d’euros (94 de l’État, 12 de la Région et 2 de la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer). 

L'agence pôle emploi de Longuenesse sera en charge du recrutement. Des sessions devraient prochainement être mises en place.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et