Aniche (59) : la ville durcit le ton contre la délinquance

29 octobre 2018 à 8h55 par I.D.

séparateur

Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d'un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Dégradations de bien public, incivilités...Le maire d'Aniche Marc Hemez, dans le douaisis, a décidé de sévir contre la petite délinquance qui serait principalement le fait de mineurs.

En réponse, l'élu a signé un arrêté à destination de cette population. Concrétement, « tout mineur âgé de moins de 15 ans, ne pourra, sans être accompagné d’un parent majeur ou par une personne majeure expressément désignée par celui-ci, circuler de 22 heures à 6 heures sur la partie urbanisée du territoire de la commune d’Aniche et ce à titre permanent. »

Si la régle n'est pas respectée, le maire prévient que les jeunes interpellés seront directement emmenés au commissariat où les parents devront venir les récupérer.

Et pour lutter contre la délinquance, Marc Hemez ne compte pas s'arrêter là. D'ici la fin de l'année, 19 caméras de vidéoprotection seront installées dans plusieurs quartiers de la ville.