Actualités locales

Amiens : Whirlpool débloque 500 000 euros pour WN

12 juin 2019 à 09h14 Par I.D.
L'entreprise WN, qui avait repris le site de Whirlpool il y a un an, a été placée en redressement judiciaire la semaine dernière.

L'annonce a été faite ce mardi dans un communiqué de la préfecture de la Somme. En fin de semaine dernière, une réunion a eu lieu entre Muriel Nguyen, préfete de la Somme, et la direction de Whirlpool au sujet de l'entreprise WN d'Amiens, placée en redressement judiciaire il y a quelques jours.

A l'issue de cet entretien, Whirlpool s'est engagée à débloquer la somme de 500 000 euros au bénéfice de WN. Une garantie bancaire "qui avait été prise sur la base de l'accord Whirlpool / WN du 4 septembre 2017", d'après le communiqué.

Cette somme d'argent devrait soulager l'entreprise pendant les semaines à venir, elle a jusqu'au 6 décembre prochain pour travailler à son redressement.

Pour accompagner les salariés, la préfète de la Somme a également demandé "à la direction de WN de mettre en place une cellule de veille et de soutien psychologique dont le financement sera assuré par le groupe Whirlpool."

L'avenir de la société, qui fabrique des casiers réfrigérés, des cages d'ascenseurs et des voiturettes électriques, sera de nouveau évoqué lors d'une réunion ce vendredi avec tous les acteurs du dossiers.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et