Actualités locales

Amiens : un bâtiment public occupé depuis plusieurs jours

12 février 2019 à 10h39 Par I.D.
Crédit photo : @Akif Devrim Ozgur

Les locaux vides depuis deux ans sont "squattés" par deux collectifs qui dénoncent le manque de places d'hébergement pour les sans-abris à Amiens.

Le bâtiment de 800 mètres carrés est situé au 2 rue Debray dans le quartier Henriville. Vide depuis deux ans, il abritait auparavant les services de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA).

Depuis mercredi, les locaux sont occupés par les membres des collectifs La Brèche et Kass (Kollectif pour les actions solidaires dans la Somme). Les deux collectifs parlent d'un "squat solidaire pour lutter contre la précarité".

Avec cette action symbolique, ces derniers veulent dénoncer le manque de places d'hébergement pour les sans-abris à Amiens. Les membres de ces collectifs ont commencé à aménager les locaux et veulent organiser des activités artistiques, des cours de français ou des débats. Un appel aux dons a également été lancé (vêtements, nourriture, couvertures, meubles...)

Hier, la police est venue constater l'occupation des lieux. La préfecture de la Somme a elle annoncé saisir le tribunal de grande instance d’Amiens pour lancer une procédure d'expulsion.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et