Amiens : les bus gratuits tous les samedis à partir d'avril 2019

11 décembre 2018 à 7h36 par I.D.

Crédit image: Site internet Amiens Métropole
séparateur

Le nouveau de réseau de bus amiénois sera également gratuit pendant un mois à partir de son lancement à la fin mars 2019.

Les modalités de lancement du nouveau BHNS (Bus à haut niveau de service) à Amiens étaient présentées hier en conférence de presse par Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et Pascal Rifflart, vice-président en charge des transports.

Principale annonce : les bus électriques seront gratuits tous les jours de la semaine pendant un mois à partir du lancement officiel à la fin mars 2019. Une gratuité qui sera ensuite pronlongée tous les samedis. Une mesure pour favoriser l'activité commerciale selon la maire d'Amiens Brigitte Fouré.

A noter que la navette "Coeur de ville" qui dessert cinq points entre la gare du Nord et la Maison de la Culture sera également gratuite à partir d'avril prochain.

Autre bonne nouvelle pour les usagers des bus à Amiens, le prix du ticket restera fixé à 1 euro 40. Les parkings relais, qui devaient dans un premier temps être payant, seront eux aussi gratuits. Objectif : permettre aux habitants de se garer sans payer pour rejoindre le centre-ville en bus.

Plus d'infos sur ce nouveau service sur le site internet d'Amiens Métropole.