Actualités locales

Amiens : des travaux de sécurisation après l'effondrement d'une partie de la chaussée

20 août 2019 à 12h23 Par I.D.
Crédit photo : Site de la ville d'Amiens

Plus d'une semaine après l'effondrement d'une partie de la chaussée place Léon Debouverie, des travaux de sécurisation sont en cours. La cavité sera ensuite explorée avec une caméra.

Des travaux de sécurisation sont en cours place Léon Debouverie à Amiens, plus d'une semaine après l'effondrement d'une partie de la chaussée.

Hier matin, c'est le démontage de la véranda appartenant à la brasserie « La bonne Humeur » qui a commencé. Une opération minutieuse, la terrasse de la brasserie se trouvant juste au bord du trou de 10 mètres de large et 5 mètres de profondeur.

Aujourd'hui et demain, les ouvriers de l’entreprise Eurovia seront en action pour extraire les gravats, blocs de béton et câbles suspendus au-dessus du trou. 

"Ce n’est qu’à l’issue de cette sécurisation du site que la direction générale des services techniques d’Amiens Métropole donnera son feu vert pour explorer les caves attenantes, datant de l’époque médiévale", explique la ville d'Amiens sur son site internet.

Pour le moment, cette opération est prévue ce jeudi. Un agent de la ville va descendre dans le trou, attaché à une nacelle, pour explorer la cavité à l'aide d'une caméra. Un diagnostic complet va être effectué.

La ville d'Amiens se servira ensuite de cette expertise pour planifier les travaux de comblement de la chaussée.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et