Aisne : fermeture d'une école suite à un cas de Covid-19 dans le personnel

27 mai 2020 à 17h15 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Une Atsem qui exerce dans l'institution Saint-Charles de Chauny a été testée positive ce mardi. L'école ne rouvrira pas avant le 4 juin.

Comme le rapportent nos confrères de l'Aisne Nouvelle, une Atsem qui exerce dans l'institution Saint-Charles de Chauny a été testée positive au coronavirus ce mardi. Cette dernière se serait plaint de maux de tête en début de semaine d'après Alexis Briaux, le directeur de l'établissement. Elle a alors passé un test qui s'est révélé positif.

L'Agence régionale de santé a rapidement recensé les personnes qui auraient pu être en contact avec l’Atsem. "Fort heureusement, elle n’était pas en charge d’enfants ce jour-là car les effectifs sont plus faibles depuis la reprise ; elle faisait du rangement dans une salle. Par conséquent, les contacts ont été limités", a expliqué Alexis Briaux, cité par l'Aisne Nouvelle.

Ce dernier a tout de même décidé de fermer l'établissement par mesure de précaution jusqu'au jeudi 4 juin. Une mesure qui concerne également les collégiens et lycéens qui pourraient reprendre la semaine prochaine suivant les annonces du Premier Ministre Edouard Philippe ce jeudi.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et