Actualités locales

Agression de Christian Lantenois à Reims : une cagnotte pour aider à couvrir les frais judiciaires

29 mars 2021 à 09h55 Par I.D.
Crédit photo : Aurélien Laudy - L'Union

Le photo-reporter, agressé le 27 février dans le quartier Croix-Rouge, est sorti du coma mais toujours hospitalisé dans un état préoccupant.

"Nous lançons une cagnotte pour soulager notre famille qui va devoir mener un combat juridique que chacun sait long, douloureux et coûteux". En fin de semaine dernière, la famille de Christian Lantenois a lancé une cagnotte en ligne, un mois après l'agression du journaliste photographe à Reims. Le texte qui accompagne la collecte a été écrit par le fils de Christian Lantenois. L'objectif de la cagnotte est de récolter des fonds pour aider à couvrir les frais judiciaires, "pour assurer la meilleure défense possible".

Sorti du coma la semaine dernière, Christian Lantenois est toujours hospitalisé dans un état préoccupant. Les éventuelles séquelles ne peuvent pas encore être évaluées. Lors de son agression, Christian Lantenois a reçu des coups de poing et a été frappé avec son appareil photo.

Au début du mois, un jeune homme de 21 ans a été mis en examen pour "tentative de meurtre aggravé" et placé en détention provisoire.

A l'heure d'écrire ces lignes, plus de 1 000 euros avaient déjà été récoltés (cagnotte accessible via ce lien).

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et