Actualités locales

Agression à la gare de Valenciennes : les guichets fermés ce lundi

08 juillet 2019 à 13h31 Par I.D.
Crédit photo : Google Street View

Ce dimanche après-midi, un agent SNCF a été agressé par un client, visiblement excédé par le temps d'attente aux guichets.

Depuis ce dimanche après-midi, impossible d'acheter votre billet de train aux guichets SNCF de la gare de Valenciennes. Ils sont tout simplement fermés. En cause : l'agression subie par un agent hier.

Vers 14h30, un client aurait "pété les plombs" d'après les mots de Marc Lambert, membre du bureau régional Sudrail, chez nos confrères de la Voix du Nord.

Visiblement excédé par le temps d'attente, l'homme en question aurait jeté plusieurs objets en direction de l'agent. Ce dernier n'a pas été blessé mais cet incident a marqué les esprits de tous les agents SNCF.

C'est pour cette raison qu'ils exercent, depuis hier, leur droit de retrait. Un droit d'alerte a également été déposé par le syndicat Sudrail.

Le personnel déplore le manque de personnel aux guichets, provoquant un allongement du temps d'attente pour les clients. Un problème observé dans de nombreuses grandes gares en France.

Depuis ce lundi matin, les automates sont donc pris d'assaut à la gare de Valenciennes, notamment pour acheter les billets à 2 euros dans le cadre de l'opération "éTER en Hauts-de-France". Les réservations pour le week-end du 20 et 21 juillet sont ouvertes depuis aujourd'hui.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et