Affaire du Grand Stade : nouvelle mise en examen pour Damien Castelain

22 août 2019 à 16h22 par I.D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Le président de la Métropole européenne de Lille a été mis en examen, ce mardi, pour recel d'abus de biens sociaux.

Les ennuis judiciaires continuent pour Damien Castelain. Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, le Président de la MEL (Métropole européenne de Lille) a été mis en examen pour recel d’abus de biens sociaux dans l'affaire du Grand Stade, appelé aujourd'hui le stade Pierre Mauroy.

Damien Castelain était convoqué ce mardi par le juge d'instruction. Dans cette affaire, le président de la MEL est soupçonné d'avoir reçu de la part du groupe Eiffage des pierres bleues pour sa terrasse d'une valeur de 18 000 euros. Les enquêteurs soupçonnent un cadeau de la part du groupe Eiffage qui avait obtenu le marché.

Pour rappel, Damien Castelain est déjà mis en examen dans cette affaire depuis 2017 pour corruption, trafic d’influence et complicité de favoritisme.

Une nouvelle affaire alors que Damien Castelain est soupçonné depuis plusieurs mois de détournement de fonds publics dans un autre dossier, celui de ses notes de frais. En juillet dernier, il avait passé 35 heures en garde à vue à ce sujet.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et