Accidents mortels dans la Somme : la préfecture lance un appel à la vigilance

30 juillet 2021 à 8h17 par I.D.

séparateur

Le département a connu deux drames de la route cette semaine, portant le nombre de tués à 21 depuis le début d'année.

La préfecture de la Somme "en appelle à la responsabilité des usagers de la route et à la plus grande vigilance" après les deux accidents mortels cette semaine (Quatre morts lundi à Roye et un mort hier à Talmas) et à la veille d'un nouveau week-end de chassé-croisé sur les routes du pays.

Ces deux drames de la route portent le nombre de tués à 21 depuis le début d’année dans la Somme. "A la même époque en 2020, il était de 16 tués et de 19 en 2019. Il faut remonter à 2018 pour retrouver un tel bilan de 21 tués à la fin juillet", précise la préfecture qui parle de chiffres "préoccupants au regard de la période que nous connaissons de crise sanitaire, qui avait entraîné une baisse de la circulation routière due à la mise en œuvre du télétravail".

Les contrôles policiers vont être renforcés

"Si les circonstances de ces drames de la route ne sont pas encore connues", la préfecture annonce une présence policière renforcée sur les routes. "Les forces de l’ordre continuent d’être mobilisées et les contrôles de police et de gendarmerie seront renforcés sur les routes dès ce week-end et pendant tout l’été. La plus grande fermeté sera appliquée aux comportements à risque", peut-on lire également dans le communiqué.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et