Accident sur l'A4 dans l'Aisne : le conducteur du camion utilisait son téléphone portable

17 août 2018 à 16h11 par M.D

séparateur

Un camion transportant des céréales a heurté jeudi en fin de journée un car d'une colonie de vacances sur l'autoroute A4 à Villers-Agron-Aiguizy (Aisne), faisant sept blessés, dont deux enfants dans un état grave. Le conducteur a été placé en garde à vue.

L'heure est aux questions dans l'Aisne après l'accident entre un camion et un car sur l'A4. Le procureur de la République de Soissons a tenu une conférence de presse pour donner quelques précisions. D’après les premiers éléments de l’enquête  «  il semblerait que le chauffeur faisait usage de son mobile au moment de la collision »

L'homme de 26 ans originaire du Nord de la France, a été déféré devant le parquet de Soissons dans l’après-midi. Le procureur de la République va demander l’ouverture d’une information judiciaire en vue d’une mise en examen pour « blessures involontaires par violation délibérée des obligations particulières de prudence et de sécurité ».

Pour rappel, le camion a heurté jeudi en fin de journée un car d’une colonie de vacances sur l’autoroute A4 à Villers-Agron-Aiguizy (Aisne), faisant sept blessés, dont deux enfants dans un état grave.