Actualités locales

Accident mortel sur l'A25 : les images terribles des pompiers du Nord

10 juillet 2019 à 18h06 Par I.D.
Crédit photo : Page Facebook du SDIS 59

Via leur page Facebook, les pompiers du Nord ont publié les images de leur intervention sur l'accident mortel survenu mardi matin sur l'A25, près d'Englos.

Les images sont terribles. Elles montrent que le conducteur de la voiture n'a eu aucune chance. Hier matin, à hauteur d'Englos sur l'A25, un homme de 57 ans était au volant de sa voiture entre deux camions au moment du carambolage.

Sa voiture a été écrasée, l'homme en question est décédé sur le coup. Deux autres personnes ont été plus légèrement blessées.

Ce que l'on sait, c'est qu'un poids lourd en a percuté un autre par l'arrière. Le choc a projeté le deuxième camion sur celui qui le précédait. C'est là que la voiture s'est retrouvée écrasée.

Aujourd'hui, l'enquête se poursuit pour déterminer les causes précises de l'accident. Vitesse, problème de freinage, utilisation du téléphone ? Les enquêteurs cherchent à comprendre ce qui s'est passé. D'après les informations de France 3, le chauffeur de l’un des poids lourd était toujours en garde à vue ce mercredi.

Selon Christine Philippe, capitaine de la compagnie CRS autoroutière du Nord Pas-de-Calais, le non respect des distances de sécurité pourrait être en cause. Ce dernier déconseille d'ailleurs aux voitures de s'insérer ainsi entre deux camions. Si vous voyez une file de camions sur la file de droite, restez sur la voie du milieu.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et