Actualités locales

Accident mortel à Fontaine-Uterte : le conducteur placé en détention provisoire

12 avril 2021 à 17h05 Par I.D.
Crédit photo : Le Courrier Picard

Le conducteur roulait sans permis et sous l’empire de stupéfiants. La collision frontale survenue vendredi a coûté la vie à une adolescente de 14 ans.

Vendredi dernier, un grave accident a eu lieu sur la D8 à hauteur de la commune de Fontaine-Uterte, dans l'Aisne. Une violente collision a impliqué deux voitures. Dans l'un des véhicules, une adolescente de 14 ans est décédée et une fillette de 3 ans a été gravement blessée. Les deux autres occupants ont également été blessés. La famille de la victime était originaire du Cateau-Cambrésis dans le Nord.

Le conducteur présent dans l'autre voiture était présenté à un juge ce dimanche. Ce jeune homme de 21 ans a été placé en détention provisoire et mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés.

Déjà connu de la justice pour des délits routiers, le suspect roulait sans permis et sous l’empire de stupéfiants d'après nos confrères du Courrier Picard. Juste avant la collision, le Saint-Quentinois était en train de doubler une file de voitures ralenties par un engin agricole, et ce malgré l'interdiction de dépasser. 

Le suspect encourt jusqu'à 10 ans de prison.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et