Actualités locales

Accident mortel à Amiens : le conducteur de la voiture mis en examen

07 juin 2019 à 09h47 Par I.D.
Crédit photo : Le Courrier Picard

Dimanche dernier, la collision entre une voiture et un scooter avait fait un mort, un jeune amiénois de 21 ans. Le conducteur roulait sans permis et avait pris la fuite après l'accident.

Les soupçons des enquêteurs se sont vérifiés. L'homme interpellé mardi matin était bien le conducteur du Renault Captur entré en collision avec un scooter dimanche dernier avenue de la Paix au nord d'Amiens. Deux jeunes étaient sur le deux-roues. L'un est décédé, il avait 21 ans. L'autre âgé de 18 ans a été gravement blessé.

Le conducteur de la voiture avait pris la fuite après l'accident. Il a été déféré devant le parquet ce jeudi et mis en examen pour homicide involontaire aggravé, blessure involontaire aggravée, subornation de témoin et délit de fuite. Le soir du drame, une autre homme était venu se présenter au commissariat, affirmant être le conducteur du Renault Captur. L'enquête a démontré qu'il avait menti pour couvrir le véritable responsable.

D'après nos confrères du Courrier Picard, le mis en en cause roulait sans permis de conduire. Contre l'avis du parquet, le juge d'instruction désormais chargé de l'enquête a laissé le suspect en liberté, tout en le plaçant sous contrôle judiciaire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et