180 canards morts après une action militante contre un producteur de foie gras

12 novembre 2019 à 14h19 par E.D.

séparateur

180 canards seraient morts à cause du stress provoqué par une action menée par le mouvement "Animal Resistance", samedi, chez le dernier producteur de foie gras belge.

Sur Facebook, le mouvement explique son choix d'être allé mener une action :

" Les enquêteurs ont trouvé des conditions inacceptables chez le dernier producteur de foie gras de Flandre, en Belgique. Plusieurs fois, nous avons tenté de contacter Ben Weyts, le ministre du bien-être animal belge, mais nous avons été complètement ignorés. C’est pourquoi nous avons décidé de faire ressortir la vérité sur le dernier fabricant de foie gras des Flandres et n’avons vu aucune autre solution pour agir. "

Vidéo choc postée par le mouvement "Animal Resistance" sur son compte Facebook 

Alors qu’Animal Resistance propose aux internautes de signer une pétition pour obliger le producteur à fermer boutique et sauver ainsi la vie de plus de 120 000 canards chaque année, Filip Callemeyn, le propriétaire des lieux, accuse le mouvement d’avoir tué des dizaines de canards.

Selon ce dernier, l’action des activistes a provoqué la mort de 180 d’entre eux : « Les canards sont très sensibles au stress. L’irruption bruyante des activistes, avec leur GSM, a provoqué un choc. Pour les canards, c’est une situation menaçante qui a en outre duré longtemps. Depuis, 180 d’entre eux sont morts. »

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et