Meurtre d'Angélique : verdict attendu ce vendredi pour David Ramault

19 novembre 2021 à 8h15 par Iban D.

séparateur

Cet ancien chauffeur de bus encourt la réclusion criminelle pour l'enlèvement, le viol et le meurtre d'Angélique en 2018 à Wambrechies.

Quatrième et dernier jour de procès pour David Ramault devant la cour d'assises du Nord à Douai. Cet ancien chauffeur de bus de 48 ans, père de famille, est jugé depuis mardi pour l’enlèvement, le viol et le meurtre d’Angélique. Elle avait 13 ans à l'époque des faits en avril 2018 à Wambrechies.

"Par ma voix, la famille d’Angélique vous demande de prendre la mesure de cette douleur perpétuelle. Vous avez entendu qu’ils n’ont appelé ni à la haine ni à la vengeance. Mais ils ont une requête. Ils vous demandent de faire en sorte qu’Angélique - qui est la cinquième victime - soit la dernière victime", a notamment déclaré l'avocate de la famille Audrey Jankielewicz hier soir. David Ramault avait déjà été condamné à 9 ans de prison en 1996 pour attentat à la pudeur sous la menace d’une arme et viol sur mineure de moins de quinze ans.

L'avocate générale a requis ce matin la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 30 ans. Le verdict doit tomber en fin de journée ou dans la soirée.