Métropole lilloise : des travaux sur la ligne 1 du métro à partir de ce dimanche 10 octobre

5 octobre 2021 à 9h57 par Iban D.

séparateur

Dans le cadre des opérations liées au doublement des rames de métro, des travaux vont provoquer l'interruption de la ligne 1 les dimanches après-midi pendant plusieurs semaines.

Attention si vous avez l'habitude de prendre le métro le dimanche après-midi dans la métropole lilloise. Des travaux vont provoquer l’interruption de la ligne entre les stations CHU-Eurasanté et 4 Cantons Stade Pierre Mauroy. Ce chantier s'inscrit dans le cadre des opérations liées au doublement des rames de métro.

"Les travaux débuteront le dimanche 10 octobre à partir de 13h30 (dernier départ de Gare Lille Flandres) jusqu’à la fin du service (00h30 à Gare Lille Flandres), créneau durant lequel la ligne 1 du métro ne circulera pas. Le même scénario se reproduira chaque dimanche après-midi jusqu’au 14 novembre, ainsi que le lundi de Toussaint du 1er novembre, puis de nouveau à partir du dimanche 26 décembre jusqu’au dimanche 27 mars. Le reste de la semaine, la ligne 1 circulera normalement", explique le communiqué d'Ilévia.

Le calendrier prévisionnel prévoit pour le moment 21 après-midi où le trafic sera interrompu sur la ligne 1. Un planning amené à évoluer car "en cas de match de football le dimanche après-midi ou soir au Stade Pierre Mauroy, la ligne 1 du métro circulera systématiquement", précise Ilévia sur son site internet. La ligne 2 ne sera pas impactée par ces travaux.

Pour limiter la gêne auprès des usagers, des bus relais seront mis en place et assureront une continuité de service sur la totalité de la ligne (sauf pour l'arrêt Rihour). La fréquence sera d’un bus toutes les 8 minutes de 13h30 à 20h et d’un bus toutes les 10 à 15 minutes de 20h à 00h30.