Météo : le beau temps s'installe dans la région

18 mars 2022 à 11h35 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

La semaine prochaine, les prévisionnistes annoncent du soleil et des températures légèrement supérieures aux moyennes de saison.

Déjà présent ce vendredi dans toute la région, le soleil devrait encore briller dans les prochains jours. Météo France mise en effet sur une douzaine de jours de beau temps à venir. La seule exception est annoncée pour ce dimanche, les nuages seront plus nombreux et quelques gouttes de pluie pourraient tomber dans la journée.

Ensuite, le début du printemps se fera dans des conditions météo de circonstance. Jusqu'au mardi 29 mars, la région devrait profiter de températures entre 2 et 3 degrés supérieures aux moyennes de saison d'après les dernières prévisions. Les températures oscilleront entre 2 à 6° relevés au lever du jour et 12 à 18° au plus chaud de la journée. Le temps s'annonce notamment très ensoleillé de lundi à jeudi la semaine prochaine

Ces conditions printanières pourraient avoir quelques inconvénients comme la dégradation de la qualité de l'air et une présence croissante des pollens dans l'air (plus d'infos avec Atmo Hauts-de-France).