Ligue des champions : quels adversaires pour Lille en huitièmes de finale ?

9 décembre 2021 à 9h36 par Iban D.

Crédit image: Twitter @ChampionsLeague
séparateur

Le LOSC pourrait croiser la route de Chelsea, l'Atletico de Madrid ou encore l'Inter Milan. Le tirage au sort est prévu ce lundi 13 décembre.

Vainqueur mercredi soir 3 buts à 1 sur la pelouse de Wolsbourg, le LOSC a terminé premier de son groupe et s'est qualifié pour la deuxième fois de son histoire en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

En terminant en tête de son groupe devant Salzbourg, les Lillois affronteront une équipe qui a fini à la deuxième place. Les Dogues auront également l'avantage de jouer à domicile au match retour. 

Parmi les adversaires possibles pour le LOSC, on trouve l'Atletico de Madrid, Chelsea, l'Inter Milan, le Sporting Portugal, le Benfica Lisbonne ou le vainqueur du match entre Villarreal et l'Atalanta Bergame (la rencontre a été reportée, elle se joue ce jeudi soir). Le tirage au sort est prévu à Nyon, en Suisse, le lundi 13 décembre. Il sera diffusé en direct sur le site officiel de l’UEFA.

Pour le PSG, l'autre club français qualifié, ce sera forcément du lourd : Liverpool, l'Ajax Amsterdam, le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester United ou la Juventus Turin.

La phase aller des huitièmes de finale aura lieu les 15, 16 et 22, 23 février. Les matchs retours sont programmés les 8,9 et 15, 16 mars.